jeudi 12 décembre 2013

Les petits bonbons de Laura Mercier

" Révélez l'artiste qui est en vous grâce à ma dernière palette d'ombres à paupières somptueuse" Laura Mercier

Voilà il ne m'en faut pas plus pour craquer...

C'est de la faute à poulette Aurore, qui m'a parlé de cette palette, elle sait que j'aime les produits Laura Mercier,  c'est donc l'occasion qui a fait le larron....

Cette magnifique palette a été vendu (bah oui elle est déjà épuisée), uniquement au Bon Marché,  pour celle qui ne connaissent pas le Bon Marché, il s'agit d'un grand magasin (à l'image des galeries Lafayette ou du Printemps) situé sur la Rive Gauche de Paris, dans le 7 ème arrondissement. Je pense que c'est le magasin le plus chic et distingué que j'ai vu à Paris. Bref bref on est pas là pour parler du Bon Marché mais plutôt des "petits bonbons"
Donc début Novembre, Laura Mercier a mis en vente cette sublime palette, en exclusivité dans cette boutique.  A partir de ce moment là , il me la fallait, vous savez, Laura Mercier, exclusivité BM, 30 Fards à paupières, toussa toussa ....

La palette est constitué de 30 fards, en forme de petits dômes (que je ne trouve pas très résistant d'ailleurs soit dit en passant),  couleurs claires, moyennes ou foncées, fini mats, irisé ou pailleté, il y en a pour tout les gouts... Vous pouvez utiliser ces fards secs ou humidifés pour plus d'intensité.
C'est une palette de grande taille puisqu'elle fait 25,5cm X 17,7cm, en gros, c'est la taille d'un coffret à bijoux.


 Zoom sur la palette



de plus près



La palette est donc bien soigneusement emballée dans un "dust bag", un peu comme les sacs à main, tout doux et ensuite dans une belle boîboîte que je vais bien évidemment garder, monogrammée Laura Mercier.
Comme vous pouvez le voir les  fards sont rangés en 5 lignes de 6 fards .


Zoom sur les fards avec les swatchs :


La toute première ligne de fards avec "les gris" .

Crystal est un argenté  très clair irisé, très jolie en coin interne ou en point de lumière sur la paupière mobile.
Shale  est un gris moyen mat.
Slate est un gris un ton plus foncé que Shale, mat lui aussi.
Graphite est un gris moyen irisé
Galaxy est un gris moyen à foncé avec des paillettes argentées. Idéal sur le Caviar stick Smoke pour un joli smoky eye.
Asphalt est un gris foncé , pailleté argenté.

Les fards sont classés du plus clair au plus foncé.
Cette ligne de gris est parfaite pour réaliser  des maquillages festifs.

La seconde ligne  de fards avec "les bleus"



Cloud est un blanc bleuté très clair mais tellement lumineux.
Bluebell est un bleu ciel avec des paillettes bleues foncés.
Marine est un bleu moyen aux paillettes argentées.
Malachite est un bleu aux paillettes dorées, utilisé humide ce fard est une vraie "dinguerie",une couleur indéfinissable à l'image de AFRICAN VIOLET, ici c'est la même chose mais en bleu.. Sublime!
Nightfall est un bleu foncé aux paillettes bleus.
Cobalt est un bleu foncé irisé.

Cette ligne de bleus mettra particulièrement en valeur les iris marrons.

La troisième ligne de fards avec "les violets"


Plush est un blanc irisé au sous tons rosés.
Soft Améthyst rose clair irisé
Lilac comme son nom l'indique est un lilas 
Plum est un violet moyen aux paillettes argentées.
Exotic Violet est un voilet moyen mat
Royal purple est un violet foncé aux paillettes roses.

Cette ligne de violet est parfaite pour les yeux verts.

La quatrième ligne avec les marrons , ma ligne préférée (ah oui tiens donc)



Quartz est un blanc beige irisé
Moonbean  est un taupe clair irisé
Smoky topaz est un brun moyen aux paillettes rouge cuivrés
Bronze Opal  est un duo chrome , presque dupe du fard Club de MAC, je ne saurais vous le décrire, il est simplement magnifique, bon d'accord j'étais déjà fan du Club donc ca n'est pas difficile d'aimer ce fard.
Cooper est un brun rougi irisé
Sienna est un brun foncé aux paillettes rouges.

Cette ligne de marron ira à toutes les iris.

Enfin la dernière ligne avec "les verts"



Mint  est comme son nom l'indique un vert très très clair irisé, il plaira j'en suis sure à ma poulette Aurore, rien que par son nom! Mint-addict ça existe???
Peridot est un duo chrome vert et doré, mon fard préféré sur cette rangée.
Ivy est un vert sapin mat (typiquement le fard que je n'utiliserais jamais)
Jade est un kaki mat 
Emerald est un vert foncé aux paillettes vertes (très joli)
Supernova est un vert foncé aux paillettes dorées.

Je ne suis pas peu fière d'avoir acquis cette palette et je ne remercierais jamais assez Aurore de m'en avoir parlé.
Je vous avoue qu'en utilisation quotidienne cette palette n'est pas la plus pratique de par sa taille et de par la fragilité de ses fards. 
Néanmoins, elle reste un objet de collection, unique et rare que je vais être fiere d'exposer sur ma commode.

A bientôt les poulettes

Poulette Péguy

6 commentaires:

  1. Quelle chance ! Tu vas pouvoir faire de jolis maquillages avec cette palette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci MuMu, ces fards sont tellement jolis et subtile... Il me tarde d'avoir le temps de faire de jolis MU avec puisque j'ai déjà mes petits chouchous et des idées d'association... Affaire à suivre.
    Bisous Mumu

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahahahhhh .... c ma faute dis donc ... lol ! Vas y vas y ... j'assume ...! C'est une merveille cette palette, un trésor !
    Super article ma poulette ! Tres belles photos et tres beaux swatch !
    Oui oui ... Mint va etre un de mon chouchou j'en suis certaine ! Comment peut on aimer les fard mint autant .... ? lol .. Bronze opal of course ...et la ligne de violets me plait aussi beaucoup ! Vivement noel ... j'ai hate de m'amuser avec !! Gros bisous ma poulette !

    RépondreSupprimer
  4. Magnigique pallette !!! J'ai des etoiles pleins les yeux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois enchanté de t'avoir mis des étoiles plein les yeux... Elle vaut le détour c'est un fait.
      Merci d'avoir pris le temps de lire

      Supprimer
  5. Cette palette est un vrai bijou! Merci pour les swatches :-) Bisous les Poulettes :-)

    RépondreSupprimer